UNIL - Université de Lausanne




19 Juin 2017

Une compréhension erronée des processus élémentaires de biologie

  • Enseignement

Les gymnasien·ne·s et les étudiant·e·s en bachelor auraient une compréhension erronée de certains processus élémentaires de biologie, selon une étude récente de l’EPFZ. Le Département de biologie a décidé d’adapter l’enseignement de base en conséquence. Afin d’approfondir les apprentissages et de compléter les cours ex cathedra, des alternatives pédagogiques ont été mises en place. Dans le cadre d’une « Flipped Classroom » par exemple, les étudiant·e·s reçoivent la matière du cours à l’avance et doivent la travailler jusqu’à la séance, durant laquelle ils·elles pourront mieux interagir et poser des questions.

  • niveau de la maturité fédérale
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Cette source n'est disponible que pour nos abonnés. Veuillez vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants UNIL pour la voir ou la télécharger.