UNIL - Université de Lausanne




16 Oct 2017

«Education», une notion sans signification?

  • Société et hautes écoles

Selon l’auteur Konrad Paul Liessmann, Professeur à l’Institut de philosophie de l’Université de Vienne et auteur du livre «Geisterstunde – Die Praxis der Unbildung» (2014), la notion d’«éducation» («Bildung») est devenue hautement imprécise et ne possède plus d’unité qui permette de maîtriser ce qu’il faut entendre sous ce terme, ce qui est utilisé et interprété par chacun selon sa convenance et ses intérêts politiques ou économiques. Une réflexion sur les significations fondamentales de l’éducation, les besoins et limitations doivent, pour l’auteur, être urgemment mise en place.

  • rôle des universités
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Cette source n'est disponible que pour nos abonnés. Veuillez vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants UNIL pour la voir ou la télécharger.