UNIL - Université de Lausanne




5 Avr 2017

Les héros et héroïnes oubliés des hautes écoles

  • Etudiant·e·s et chercheur·euses

Un grand nombre de doctorant·e·s et postdocs s’engagent à offrir une bonne qualité d’enseignement – un défi alors que le nombre d’étudiant·e·s continue de croître. Cependant, c’est le nombre et la qualité des publications de résultats de recherche qui sont déterminants pour l’avancée de la carrière académique, et non l’engagement pour l’enseignement.

Un encadré traite de la dépendance des doctorant·e·s, assistant·e·s et postdocs à leur professeur·e·, car ils peuvent rarement agir comme scientifiques indépendants. Le FNS souhaite encourager la recherche indépendante : la relève académique doit faire ses preuves plus tôt pour s’émanciper des titulaires de chaires.

  • conditions de travail
  • relève scientifique
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Cette source n'est disponible que pour nos abonnés. Veuillez vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants UNIL pour la voir ou la télécharger.